Qui sommes-nous ?

Maison Hofer

Une histoire d’hommes et de terroir

La fabrication de nos produits se fait dans le respect des recettes traditionnelles savoyardes.

Notre philosophie est de proposer à notre clientèle un produit de grande qualité dans le respect :

De l’homme qui le produit
De l’homme qui le commercialise
De l’homme qui le consomme

Notre histoire

Valentin et Carine HOFER

Tout commence en 2005. Valentin et Carine démarrent leur activité sur une petite ferme. Ils élèvent des volailles fermières et les commercialisent sur les marchés, en vente directe.

En 2007, suite à de nombreuses demandes de la clientèle, ils développent l’activité de la boucherie charcuterie artisanale Maison Hofer en proposant une gamme de produits plus diversifiés.

En 2009, la petite entreprise se développe, 11 marchés sont effectués chaque semaine, avec l’aide de 8 artisans bouchers qui œuvrent à la transformation et à la commercialisation des produits maison.

En 2014, ouverture du premier point de vente, à Musièges. Puis quelques mois après, ouverture du deuxième point de vente à Allonzier-la-Caille, et inauguration de notre nouvel atelier de transformation.

En 2015, ouverture du point de vente de Douvaine, l’entreprise compte alors 23 salariés. En 2016, inauguration de notre magasin de Meythet et création du service traiteur Evènementiel à Saint-Martin-Bellevue. Puis les ouvertures de la boutique de Thones l’année suivante et de celle de Sciez en 2018.

En 2016, reprise d’une exploitation agricole « LA FERME DE CHALLONGES ». C’est sur cette belle exploitation que nous produisons nos viandes fermières.

Une quarantaine professionnels (éleveurs, bouchers, cuisiniers, traiteur, charcutier…) travaillent dorénavant au sein de la maison Hofer, tous en CDI.